Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre
06 69 65 70 35
Diagnostic immobilier Miramas 13140
Diagnostic immobilier Istres 13800 Diagnostic amiante avant travaux Marseille 13000 Diagnostic amiante avant travaux Aix-en-Provence 13090 Diagnostic amiante avant travaux Arles 13200

Diagnostic Amiante

Nous effectuons dans le cadre des diagnostics amiante :

- Le diagnostic amiante obligatoire depuis le 1er septembre 2002 en cas de vente.

- Les diagnostics amiante avant travaux et avant démolition.

- Le DAPP « diagnostic amiante des parties privatives » dans le cadre de la locations d’un appartement.

- Le DTA « dossier technique amiante » pour les parties non privatives d’un immeuble ou de tous autres locaux.

L’amiante est interdite depuis 1997 soit très peu de temps.

Jusqu’à son interdiction elle a été utilisée en quantité et dans de nombreux produits.

Extrêmement dangereuse pour la santé le diagnostic amiante est devenu obligatoire, sa durée de validité est illimitée s’il n’a pas été repéré de matériaux ou produits contenant de l’amiante, dans le cas contraire une visite périodique ou un confinement avec obligation de travaux sera mis en place en fonction de l’état de dégradation du matériau ou produit contenant de l’amiante.

 Lors de son repérage l’opérateur de diagnostic, effectuera une reconnaissance visuelle de votre logement, dans la partie intérieurs de celui-ci mais également dans sa partie extérieure.

Il repérera ainsi les matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante appelés plus communément MPSCA.

Certaines caractéristiques de ces produits permettront à l’opérateur d’affirmer que ces matériaux ou produits contiennent de l’amiante.

Dans le cas où il ne dispose pas de ces caractéristiques il sera amené à effectuer un certain nombre de prélèvements en fonction  du matériau afin de pouvoir les envoyer dans un laboratoire spécialisé qui pourra alors déterminer si oui ou non le matériau contient de l’amiante ou pas.

Un rapport final vous sera remis mentionnant l’absence ou la présence d’amiante dans votre logement ainsi qu’un plan de celui-ci.

Dans le cas ou de l’amiante aurait été repéré un sigle « A » sera apposé sur le plan à l’endroit où l’amiante aura été découverte suivie d’un identifiant en cas de prélèvement.

A.D.I.C expertises spécialiste des diagnostics amiante.  

Diagnostic immobilier proche de Istres