Diagnostic gaz
Diagnostic location Lambesc

Diagnostic Gaz

Le diagnostic gaz fut rendu obligatoire à partir du 1er Novembre 2007 pour la vente de biens ayant une installation intérieure de gaz de plus de 15 ans.

Partant du principe que du moment ou un tuyau de gaz rigide passe dans votre habitation, le diagnostic gaz devient obligatoire quand bien même  votre logement n’est pas alimenté  en gaz ou que ce tuyau n’est relier a aucun appareil.

Le but de ce diagnostic et d’éviter dans la mesure du possible toute intoxication, fuite de gaz ou explosion dut a une installation de gaz défectueuse ou a un matérielle mal réglé.

Pour ce faire le diagnostic gaz porte sur quatre points spécifiques à savoir :

  • La tuyauterie fixe
  • Les raccordements en gaz des appareils (chauffage, cuisson etc.)
  • La ventilation des locaux
  • La Combustion

En cas de danger grave immédiat (DGI) l’opérateur en diagnostic immobilier a la possibilité de procéder à l’interruption totale de l’alimentation en gaz du logement. A la suite de ce diagnostic, un rapport vous sera remis.

Il reprendra alors les quatre points évoqués en détail  et vous signalera toutes anomalies détectées. Sa durée de validité et de 3 ans.  

Dès le 1er juillet 2017, le diagnostic des installations intérieures de gaz devra être réalisé lorsqu’un bien doit être mis en location, et plus seulement dans le cadre d’une vente. L’objectif de cette mesure est de venir renforcer le DDT.

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
Loi Carrez
Loi Boutin