Diagnostic Plomb dans l'eau
Diagnostic location Lambesc

Diagnostic Plomb dans l'eau

Le diagnostic de détection du plomb dans l’eau est principalement destiné aux immeubles anciens en parties communes et privatives.

Cependant les particuliers peuvent également effectuer ce diagnostic afin de connaître l’état de leur réseau d’eau potable et savoir ainsi si  l’eau qu’ils consomment quotidiennement contient oui ou non du plomb.

Ce diagnostic plomb dans l’eau est très important car les effets à long terme d’une consommation d’eau plombée sont dramatiques sur la santé surtout chez le jeune public.

Depuis le 24 décembre 2013 la teneur maximale en plomb tolérée est passée de 25 à 10 microgramme par litre.

Tous les immeubles bâtis doivent depuis le 25 décembre 2013 être aux normes vis-à-vis de ce taux, dans le cas où ils ne le seraient pas, les propriétaires s’exposent à des sanctions financières, et à de nombreux conflits avec leurs locataires.

Sachez que les canalisations en plomb ont été interdites à la pose à partir de 1997 soit depuis peu de temps. Il existe de nombreux moyens pour remédier à ce phénomène tel que le chemisage, et bien d’autre.

Lors de nos interventions, nous allons analyser votre eau à l’aide de testeur, effectuer des prélèvements de diverses façon (30MS ; 2éme jet ;         Nocturne)  afin de vous fournir un rapport précis et clair sur la situation          de votre bien au vu du plomb dans l’eau.  

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
Loi Carrez
Loi Boutin