Expertise plomb
Diagnostic location Lambesc

Diagnostic Plomb

Le diagnostic plomb (CREP) concerne uniquement les biens à usage d’habitation construits avant le 1erjanvier 1949.

Le constat des risques d’exposition au plomb a pour objectif de lutter contre le saturnisme, qui est dut a  une intoxication au plomb qui peut entrainer de lourde conséquences.

Les principaux touchés par cette intoxication sont les enfants en effet le plomb à été fortement utilisé dans le passé notamment dans les peintures. Hors avec le temps et les dégradations, ces peintures s’effritent et tombes à terre à la portée des enfants qui l’ingèrent car ces particules ont la particularité d’avoir un gout sucré.

Les biens à la vente ont été les premiers à être visés par ce diagnostic plomb, à savoir depuis le 27 avril 2006. La durée de validité d’un rapport plomb est de 1 an en cas de présence de plomb et illimité en cas d’absence.

Le diagnostic plomb pour les biens à la location est intervenu à partir du 12 aout 2008. La durée de validité d’un rapport plomb est de 6 ans en cas de présence de plomb et illimité en cas d’absence.

En fonction de l’état de dégradation des matériaux le propriétaire peut se voir notifier une obligation de travaux et un signalement sera effectué au préfet.  

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
Loi Carrez
Loi Boutin