Performance énergétique
Diagnostic location Lambesc

DPE

Le diagnostic de performance énergétique appelé couramment DPE à pour but de dresser un bilan énergétique complet du logement afin que les futurs acquéreurs puissent connaître approximativement leurs futures charges en matière d’énergie (Gaz, électricité…..) ainsi que de les informer sur l’impact écologique du bâtiment. Obligatoire à la vente depuis 2006 et à la location depuis 2007 certains bâtiments en sont exemptés comme les lieux de culte, les bâtiments à usage agricole, les constructions provisoires ect….

Votre rapport de diagnostic de performance énergétique  doit être établi par un expert certifié en DPE, il a une durée de validité de 10 ans.

Ce rapport une fois établi mentionnera des recommandations d’amélioration à effectuer sur votre logement et leurs répercutions en matière de dépense énergétique et d’émission de gaz à effet de serre. Il sera également composé de deux étiquettes, une concernant l’énergie que consomme votre logement et l’autre concernant l’émission de gaz à effet de serre appelé communément GES.

Ces deux étiquettes permettront à votre logement d’obtenir une lettre entre A à G, vous permettant de connaître la situation énergétique de votre logement.

Depuis le 1er janvier 2011, l’étiquette énergétique et l’étiquette climat doivent figurer sur toutes les annonces en agence immobilière ou sur             un site internet.  

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
Loi Carrez
Loi Boutin